Championnat régional jeunes 2024
Dimanche 3 juin 2024
Ce WE, 12 de nos jeunes ont tenté de ce qualifier pour le Championnat Régional Jeunes lequel donne ensuite accès au Championnat de France. Ce fut comme d’habitude un WE de grand suspense avec son lot de retournements de situations, de joies et de déceptions.
Au rayon des joies, la très belle qualification de nos plus jeunes filles Alix (10 ans en août) et Lola (11ans) qui se sont brillamment qualifiées – respectivement 3éme et 5éme en U12 tandis que chez les Benjamines Sarah s’imposait sans forcer son talent.
Chez les garçons, en U12 Arthur Petit Dubousquet (11ans en septembre) s’impose avec brio en rentrant une carte à +4 suivie d’un +2 ! Chez les benjamins nous avions 8 jeunes inscrits sur un champ de joueurs de 22 en lutte pour seulement 5 places qualificatives. A l’issue du premier tour Mathis Bergamo se classait 3éme, Soan Sève 6éme et Edgar Florin 7éme. Le second tour allait être fatal à Mathis finissant 7éme à 1 coups de Soan et Edgar 5éme ex aequo et à 2 coups du 4éme ! Pour Soan et Edgar le suspense ne faisait que commencer puisqu’il fallait les départager au cours d’un « play-off » où Edgar « loupant » un putt « inratable » permettait à Soan de s’imposer. In fine ce « loupé » d’Edgar ne devrait pas l’empêcher de participer au Championnat dans la mesure où Elyan Faucher le vainqueur de la catégorie - il joua 0 au premier tour- de par son classement au mérite jeune ne participera pas au championnat régional et se voit qualifié d’office pour le championnat de France.
Quelques mots de nos autres participants :
· Arthur Boullet 9éme…peut regretter sa fatigue du premier tour ! il se classe néanmoins pour la seconde année dans les 10 premiers.
· Paul Chauvet 10éme, JJ O’Gara 12éme et Petrus Gilbert 15éme en étaient à leur première participation en benjamin ; ils ont manqué de constance mais ont tous montrés que l’année prochaine ils faudrait compter avec eux.
· Enfin une petite pensée pour Paul Pilet qui « malade » au matin du premier tour a dû déclarer forfait.
Pour tout ce groupe rendez-vous en 2025 avec pour objectif 100% de qualification ! Ils en sont parfaitement capables !
Jean-Marie