top of page

MatchPlay juniors 2024

Dimanche 11 février à Royan  s'est déroulé la finale de l'interclub match play d'automne/hiver 2023/2024.

Et ce sont les jeunes du club de Royan qui gagne la coupe, contre une valeureuse équipe de Saintes !

Le podium est complété par l'équipe de La Prée La Rochelle, suivi de Montendre, Rochefort Océan et La Rochelle Sud.

 

Un grand merci aux golfs de Royan, Saintes, La Prée LR, Montendre, Rochefort et La Rochelle Sud pour leur accueil sur les différentes rencontres et ainsi permettre aux jeunes d'évoluer et de progresser en hiver.

 

Un grand bravo aux jeunes pour leur engagement à défendre les couleurs de leurs clubs respectifs ! Que c'est chouette de voir évoluer plein de jeunes golfeurs !

Un grand bravo aux responsables jeunes, AS et pros pour envoyer les jeunes sur ces rencontres qui les forment mais aussi pour la gestion des rencontres, au mieux possible.

Capture d’écran 2024-02-12 à 16.46.51.png
Capture d’écran 2024-02-05 à 17.53.15.png

Dimanche 4/02 LA PREE rencontre Saintes La Prée

Tout d'abord un grand merci à vous tous d'avoir répondu présent pour ce dernier match de poule des Match Play d'Hiver. 

Malgré un peu de tension suite à quelques  contestations  quant aux repères de départ de la part du coach de SAINTES, la rencontre s'est déroulée dans un excellent esprit. 

Le résultat final du jour est sans appel La Prée l'emporte 7 à 4. 

Très belle performance de notre duo de choc Emma-Mattéo qualifié de "Feu et de Glace" par Tom qui a fait mordre la poussière à la paire de SAINTES ! 

Nos autres vainqueurs sont Martin Clérac, Lucas Villanneau, Aurèle Termot , Basile Videman, Rafaël Houde Haddad et Alex Pavlov qui termine...malade mais gagnant ! 

Un grand bravo et un grand merci à eux tous ainsi qu'à vous les parents. 

 

Cela étant et malgré cette victoire nous ne terminons que troisième suite à notre défaite initiale "malheureuse" 2 à 1 contre Montendre que nous rencontrerons dimanche prochain à l'occasion de la "petite" finale. Vous trouverez en pièce jointe le résultats de tous les match ainsi que le classement final. Vous remarquerez...petite consolation que nous sommes la seule équipe à avoir gagné nos 5 foursome et qu'au total des parties gagnées nous sommes de loin les premiers!

Dimanche 28/01 ROYAN rencontre La Prée Royan

Score final de ce Royan-La Rochelle 7 à 2 !!! Défaite sévère dans les chiffres qui ne reflète pas vraiment l’équilibre de nombreuses parties qui ont basculées dans les tout derniers trous !!! Tout d’abord donc bravo à notre Foursome (Sarah et JJ) qui rendant 6 coups à leurs adversaires ont gagné en play-off ainsi qu’à Gabriel Valcin qui gagne 1 à 0 et enregistre une 3éme victoire en 3 participations au cours de sa première année de golf. 

Bravo aussi à nos 3 jeunes petiots Agathe, Aurèle et Ruben qui jouaient sur 9 trous et échouent au dernier trou !  Il s’en est fallu de très peu, un tout petit peu de concentration en fin de partie au putting pour Aurèle et Ruben et un début de partie plus « détendu » pour Agathe nous aurait probablement valu 3 victoires supplémentaires ! mais avec des si….

Enfin nos « grands » Diégo, Ronan, Lucas et Nathaël ont avec beaucoup de constance alterné les coups brillants et les catastrophes ce dont leurs adversaires beaucoup plus jeunes mais aussi beaucoup plus réguliers ont largement profité. A noter que Diégo affrontait un adversaire très « talentueux » en lui rendant 4 coups…

Dimanche prochain nous affrontons SAINTES à La Prée, une victoire pourrait encore nous permettre d’accéder  à la grande finale

Dimanche 21/01 LA PREE rencontre LA JARNE à LA JARNE

L’ensemble des parties s’est déroulé par un temps froid et humide sur un terrain correct compte tenu des conditions atmosphériques de ces dernières semaines. Les greens forts lents ont un peu surpris nos « guerriers » mais la plupart se sont assez bien adaptés.

La Prée s’est imposé 6 à 3 à l’issue d’un match qui fut plus disputé que le score ne laisse apparaître ! 

En effet bien qu’ayant rapidement perdu 2 parties du fait d’un forfait (l’adversaire d’Edouard) et de l’arrêt du Greensome après 9 trous - un des joueurs de La Jarne étant malade alors que Basile et Rafael menaient 1up – nos adversaires ont bataillé ferme en pratiquant un golf de grande qualité.

Dans la partie des « drapeaux blancs »  qui jouaient 9 trous Gabriel Valcin s’est assez facilement imposé (3 à 2 et nouvelle victoire de Gabriel en MP) quant à Ruben très mal parti et « dormi » à 4 trous de la fin il gagna les 2 suivants pour revenir à 2 down. Sur le 8 un par 5 beaucoup trop long pour ces jeunes (même départs que les filles classées) il concéda le nul, son putt pour 8 échouant à 1 cm du trou alors que son adversaire en était encore loin. Malgré la déception il scorait le par sur le 9.

A mi-parcours donc nous menions 3 à 1 mais nos ainés Mathis et Mattéo étaient largement menés (respectivement 4 et 3 down) au départ du 10 après eux aussi des débuts catastrophiques ce qui faisait craindre la perte de ces 2 parties et un retour à 3 partout avant l’issue des 3 dernières parties.

C’est malheureusement ce qui se produisit Mathis – pas à son affaire ce dimanche s’inclinant 6 à 5 pendant que Mattéo s’accrochait remarquablement pour revenir square au départ du 16 ! La partie allait se jouer sur ce trou où en difficulté son adversaire rentrait une approche pour arracher le nul sur ce trou ! Mattéo s’inclinant sur les deux derniers trous - La Jarne égalisait à 3 partout.

Restaient sur le parcours nos 2 demoiselles Lola et Alix qui affrontaient des garçons bien plus âgés qu’elles ainsi que Lucas.  La victoire d’Alix ne faisait pas grand doute tant elle dominait bien son sujet et son adversaire. Il fallait donc pour l’emporter que soit Lola soit Lucas s’impose.

La partie de Lucas s’est jouée en Play Off et à ce petit jeu Lucas a fait preuve de beaucoup de sang froid car square au départ du 18 et face à son adversaire ayant un putt quasi donné pour le par il enquillait un putt d’un bon mètre pour accéder au Play Off qu’il remportait sans trop de difficulté son adversaire « craquant » sous la pression. Mission accomplie.

Pendant ce temps là Lola bien dans sa partie où elle avait toujours eu l’avantage réussissait à maintenir son avance pour terminer 3 à 2 à la fin du 16 permettant donc à La Prée de l’emporter 6 à 3.

Bravo à vous tous les jeunes pour votre combativité et votre sportivité

Merci à vous les parents qui en inscrivant vos enfants et les accompagnants nous permettent d’organiser ces matchs

Merci à Marie et Marie Céline pour votre aide

 

bottom of page